Windows 10 : réduire la zone de recherche

Souvenez-vous, lors de mes tests de la build 10174 de Windows 10, je trouvais déjà la zone de recherche trop volumineuse.

Windows 10 : barre des tâches avec zone de recherche

 

J’écrivais alors :

Sur la droite du menu « Démarrer », on trouve une zone de recherche rapide. J’espère que cette dernière évoluera encore d’ici juillet car je la trouve trop intrusive. Dès que vous recherchez quelque chose, elle vous saute au visage. J’aurais préféré quelque chose de plus discret, de plus transparent. Un peu comme le lanceur disponible via un Alt + F2 sur la plupart des distributions GNU/Linux.

 

Et bien il est tout à fait possible de masquer la zone de recherche. Pour ce faire, c’est très simple. Faites un clic droit dans une section vide de la barre des tâches, cliquez ensuite sur l’entrée du menu contextuel « Rechercher » et enfin, sélectionnez le mode qui vous convient.

Windows 10 : option de la zone de Recherche

 

Perso, je préfère la masquer totalement :

Windows 10 : zone de recherche masquée

 

Mais vous pouvez également choisir d’afficher une petite icône si vous préférez naviguer à la souris.

Windows 10 : zone de recherche avec icône

 

Dans tous les cas, la zone de recherche est accessible à tout moment via la combinaison de touches « Windows » + s.

Enfin, pensez à configurer vos paramètres de confidentialité. Windows 10 envoie par défaut toutes vos informations à Microsoft. Pas top d’un point de vue vie privée…

1 commentaire

Dans la version actuelle de Win10 la zone de recherche s’appelle Cortana mais le principe décrit ici fonctionne exactement pareil.

Comments are closed.