Récupérer la clé produit de Windows 10 en ligne de commande (PowerShell)

Cette semaine, j’ai remplacé le disque dur de l’ordinateur portable familial par ce SSD : Kingston SSD UV500 (SUV500/240G) SATA3 2.5″ Disque Seul. (lien affilié : j’y reviendrai dans un prochain billet).

Avant de procéder à l’installation de Windows 10 sur le SSD, il me fallait récupérer la clé produit du Windows 10 installé sur le HDD.

Grâce à mon moteur de recherche, Qwant dont je préfère personnellement la version « lite« , j’ai rapidement trouvé l’astuce qui m’a permis de réaliser cette opération. Comme vous le savez, les sites ne sont pas éternels et c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de garder une trace de la commande sur mon blog.

Par ailleurs, je vous encourage vivement à lancer cette ligne de commande et à noter la clé produit de votre Windows 10 car depuis Windows 8, les clés produits ne sont plus forcément affichées sur les appareils vu que les constructeurs considèrent qu’une partition de restauration est suffisante en cas de pépin. Or, si votre disque dur vient à rendre l’âme, vous vous retrouvez sans clé de produit ce qui, dans certains cas, pourra vite s’avérer problématique.

Mais trêve de papotage. Pour afficher votre clé de produit Windows 10, il vous suffit :

1. Exécuter PowerShell (ou cmd) en tant qu’administrateur :

Ouvrir PowerShell en tant qu'administrateur

Ouvrir PowerShell en tant qu’administrateur

 

2. Taper la ligne de commande qui va bien :

powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey"

 

Et le tour est joué. Normalement, votre clé produit devrait s’afficher. 🙂

 

N.B. : je ne sais pour quelle obscure raison, ça a fonctionné sur mes ordinateurs portables mais pas sur mon PC fixe du boulot. Si cette solution ne fonctionne pas chez vous, je vous invite donc à regarder les autres solutions proposées sur le site source dont vous trouverez le lien ci-dessous.

 

Source : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/

 

 

Laisser un commentaire