Bonne et heureuse année 2019

Bonne année 2019
Bonne année 2019

Après plus d’un mois de silence, me revoilà ! J’espère que de votre côté vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que tout roule pour vous. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j’aime profiter des fêtes pour me recentrer sur l’IRL. Comme chaque année, j’ai donc faire un « petit » break pour profiter pleinement de ma famille et de mes amis. J’ai repris le boulot jeudi dernier et il est donc temps pour moi de me remettre à écrire, ce qui s’avère assez difficile après une coupure d’un peu plus d’un mois.

J’avais prévu de vous publier un billet « Bonnes fêtes de fin d’année » mais je n’ai pas eu le temps de le finaliser fin 2018. Pas grave. J’entame donc cette nouvelle année par un petit édito.

Pour commencer, je vous souhaite une excellente année 2019. Joie, santé, argent… bref, que du bonheur ! Beaucoup trouve les vœux de nouvelle année surfait mais personnellement, je trouve que « ça ne mange pas de pain » donc pourquoi pas.

Pour cette nouvelle année, je n’ai pris qu’une seule résolution : ne plus prendre de poids ou mieux : en perdre ! Pour mettre toutes les chances de mon côté, je compte me remettre à la course à pied, ce qui va être assez compliqué car avec 3 enfants, il va falloir trouver le temps. Mais je suis motivé ! Peut-être en parlerai-je dans un prochain billet.

Côté blog, j’ai encore plein de brouillons qui traînent ce qui me permettra dans les prochains jours de ne pas trop être sous pression scripturalement parlant :

  • Il me reste encore 5 billets de la série des brouillons oubliés. Je ne sais pas si cette série de billets vous plait, mais j’avoue que je prends beaucoup de plaisir à relire et recontextualiser de vieux écrits.
  • J’ai entamé un comparatif des offres fibres sur le réseau Rosace en Alsace (plus particulièrement en Alsace du Nord). J’ai encore du pain sur la planche car c’est un exercice extrêmement chronophage et compliqué d’un point de vue mise en page.
  • Il y a quelques jours, j’ai enfin reçu ma première montre connectée : une magnifique Garmin Vivoactive 3. Comme écrit plus haut, je compte me remettre à la course à pied. Quoi de plus motivant qu’un gadget de geek ! ^^ J’ai prévu de vous faire une retour d’expérience d’ici un mois. Vous vous en doutez, pour l’instant j’en suis fan.
  • Enfin, j’ai encore 2 ou 3 brouillons divers qui traînent dans mon OneNote… À voir s’ils me semblent assez intéressant pour être publier. 😛 Sinon, je les ressortirai sûrement dans quelques années sous la forme de « brouillons oubliés ». 😉

Les publications devraient reprendre d’ici peu. Il faut juste que j’arrive à décrocher de Netflix lors de mes trajets en train pour me remettre à écrire. ^^ Étant assez fan de SF, je me régale en ce moment. J’hésite d’ailleurs à écrire un billet concernant les meilleurs productions SF disponibles sur cette plateforme de SVOD…

Quoiqu’il en soit, je vous dis à très vite pour de nouvelles publications,

Juan

Laisser un commentaire