Des nouvelles en ce début 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Bien que nous soyons déjà mi-février, il n’est pas trop tard pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2020 !

Bonne année 2020
Bonne et heureuse année à vous 🙂

J’ai honte de ne pas l’avoir fait avant mais comme j’ai déjà pu l’exprimer sur ce blog, le temps me fait cruellement défaut. Je sais, je le répète inlassablement billet après billet mais j’ai vraiment mauvaise conscience de ne pas passer plus de temps sur ce blog que j’affectionne pourtant.

Mon manque de temps s’explique simplement. Vous le savez, j’ai trois enfants, ce qui, vous en conviendrez, est déjà relativement chronophage. Par ailleurs, les bureaux de mon employeur sont assez loin de mon domicile : environ à 1 h de voiture ou 1h30 en transports en commun. Si j’additionne transport + boulot + enfants, mes journées sont bien remplies… Je ne m’en plains pas, j’aime ce rythme de vie ! 🙂

Comme si cela ne me suffisait pas, j’ai accepté fin décembre dernier d’être colistier pour la campagne des municipales. Au début, je ne pensais pas m’investir autant mais je me suis très vite pris au jeu. De fil en aiguille, j’ai fini par y consacrer beaucoup de temps et je dois avouer que plus j’y passe du temps, plus ça me plaît. J’ai vraiment pris goût à cette aventure humaine qui, je l’espère, se prolongera après les élections.

Côté professionnel, je reprends également du poil de la bête. Fin d’année dernière, j’accusais une baisse de motivation et de morale assez spectaculaire. C’était la première fois depuis que je suis en emploi que je me posais de sérieuses questions quant à mon avenir professionnel. Heureusement, ce début d’année m’a réservé bien des surprises et je suis ravi de pouvoir vous dire que ma motivation et mon morale remonte en flèche ! Bref, ce début d’année semble prometteur. Pourvu que ça dure !

Seule petite ombre au tableau : j’ai eu une petite collision en voiture la semaine dernière. Rien de grave, je vous rassure. Mais après plus de 16 ans sans le moindre accrochage, ça fait tout de même bizarre. Comme pour beaucoup, mon sinistre a eu lieu à 10 m de chez moi. Bref, j’ai bien « les boules ».

Quoiqu’il en soit, ce petit tracas n’a pas du tout embouti (ha ha) mon optimisme de début d’année. Et puis, voyons le bon côté des choses : je suis désormais obligé de prendre le train tous les jours. Et comme j’ai déjà pu l’écrire dans de précédents billets, c’est justement dans le train que je dispose d’un peu de temps pour écrire. Qui sait, peut-être vais-je enfin réussir à alimenter ce blog correctement désormais. Elle est pas belle la vie ?

Voilà, j’espère que de votre côté tout roule. En tout cas, prenez soin de vous et à très bientôt,

Juan

Laisser un commentaire