o2switch, mon nouvel hébergeur

Voilà, la migration du blog de Gandi à o2switch est terminée. Le domaine a été transféré, les DNS sont en cours de propagation, mes comptes email sont à nouveau fonctionnels… bref, que du bonheur.

 

Finalement, il y aura eu une petite coupure de quelques heures ce matin du fait que je n'avais pas configuré les zones DNS pour que le domaine pointe vers https://blog.juansorroche.com de façon permanente. Du coup, lorsque les DNS de o2switch ont remplacé ceux de Gandi, blog.juansorroche.com ne renvoyait plus rien (par contre, le blog était accessible depuis juansorroche.com).

 

Oui, vous avez bien lu, ce blog est désormais accessible en https (les accès http sont automatiquement redirigés vers https). La mise en place de Let's Encrypt se fait d'un simple clic depuis cpanel. Que du bonheur ! ^^

 

Concernant o2switch, je suis réellement impressionné par la réactivité de leur support. Je leur ai posé quelques questions par email ce matin et j'ai obtenu des réponses en moins de 5 minutes à chaque fois. Je suis bluffé. :)

 

Il va maintenant falloir que j'apprivoise cpanel et toutes ses fonctionnalités. J'étais habitué à l'interface de Gandi pour la gestion de mon domaine et de mon instance et j'avoue que je suis un peu perdu sur cpanel.

J'en ai d'ailleurs profité pour installer Piwik via Softaculous et franchement, c'est bluffant de simplicité. J'ai ensuite ajouté le plugin plxMakiPiwik à mon PluXml et le tour était joué.

 

Je suis vraiment content et satisfait de ces premiers pas avec mon nouvel hébergeur. Encore une fois : que du bonheur ! ^^

2 commentaires

  1. Bonjour.Je viens de prendre un hébergement o2switch.quelle est la différence entre une installation via softaculous et une installation manuelle? Et quand on veut migrer chez un autre hébergeur via ce type d'installation?

  2. Bonjour,

    Je ne saurais vous dire quelle différence il y a entre une installation manuelle et une installation via Softaculous. En tout cas, je n'ai pas rencontré de problèmes avec ce dernier...

Écrire un commentaire

L'email renseigné ne sera pas publié sur le site.

Capcha
Entrez le code de l'image :