En vrac : et de 100, derniers achats, LibreOffice et Outlook 2013

Et de 100 !

Ça y est, nous y sommes. Ce billet « En vrac » est le centième a être publié sur ce blog. Il m’aura tout de même fallu un peu plus de 2 ans. À ce rythme, je devrais fêter les 200 billets aux alentours de février 2019. 🙂

 

JBL Charge 2+

Enceinte nomade JBL Charge 2

Depuis quelques temps, je réfléchissais à l’acquisition d’une enceinte nomade bluetooth (lien affilié) pour d’une part équiper la salle de bain (j’aime prendre mes douches en musique) et d’autre part, pouvoir balader cette enceinte dans la maison (j’aime bricoler en musique aussi). Bref, lorsque je suis tombé sur la promo Black Friday du produit de JBL, je n’ai pas hésité deux secondes. Pour 99 €, je me suis donc offert cette petite merveille.

Vous l’aurez compris, je suis pleinement satisfait de cette enceinte. Le son est juste excellent et les basses impressionnantes pour un si petit appareil. Petit plus, elle résiste aux projections d’eau : indispensable car mes petits garçons sont des terreurs. ^^

Un excellent produit !

 

Sac à dos Samsonite Vectura Black 14″

Sac à dos Samsonite Vectura Black 14

Le temps aura eu raison de mon deuxième sac Targus qui a lui aussi eu les coutures qui ont pétées au niveau des sangles. Je suis vraiment déçu de Targus et je pense que je ne rachèterai plus de produit de cette marque. Je me suis donc mis à la recherche d’un nouveau sac à dos compact et 14′ maximum. Oui, je déteste les énormes sacs (le Targus était d’ailleurs bien trop grand à mon goût). Je suis très vite tombé sur le Samsonite Ventura Black (lien affilié) et après réflexions (je réfléchis toujours quelques jours/semaines avant d’acheter), j’ai craqué. Pour l’instant, il me satisfait amplement. Bon, je ne l’ai que depuis deux semaines, il faudra donc voir sur le long terme s’il est solide. J’espère que Samsonite sera à la hauteur de sa réputation. 🙂 En tout cas, pour le moment, il remplit complètement le cahier des charges.

 

LibreOffice

Il y a quelques jours, je lisais que LibreOffice allait proposé une interface « ruban ». Quelle excellente nouvelle. Ça fait des années que j’attends que LibreOffice optimise son interface car je suis un « ruban » addict. Je trouve la navigation beaucoup plus aisée et ergonomique. Bref, hâte de voir le rendu.

 

Outlook 2013 : Synchronisation CalDAV et CardDAV

Outlook 2013 ne gère pas nativement la synchronisation CalDAV et CardDAV. Depuis longtemps, j’essayais de bricoler pour arriver à synchroniser mon agenda SoGo pro en vain. Puis, la lumière fut ! L’outil miraculeux se nomme sobrement OutlookCalDavSynchronizer. Oui, c’est long, mais au moins, ça a le mérite d’être clair. Pour l’utiliser, il vous suffit de le télécharger ici.
Une fois installé, démarrez (ou redémarrez) Outlook 2013 et le tour est joué. 😉

Laisser un commentaire