MPMAN MPW80 épisode 2 (Windows 10 Anniversary Update)

MPMAN MPW80

Comme vous le savez, je possède une petite tablette MPMAN MPW80. Il y a quelques mois, j’y installais Windows 10, non sans difficultés. Suite à la sortie de l’Anniversary Update, j’ai voulu effectuer la mise à niveau. J’ai donc naturellement lancé la mise à niveau depuis Windows Update. Naïf que je suis… Malheureusement, le système m’a vite indiqué que je ne disposais pas d’assez de place sur le disque. Argh… toujours ce problème de SSD de 16 Go !

J’ai donc dû repasser par l’outil de Microsoft pour réaliser la mise à niveau depuis la carte SD. (il suffit de suivre le tuto, sans réaliser les étapes de réinitialisation d’usine). Finalement, ça a fonctionné, mais quelle plaie !

Je trouve ça particulièrement dégueulasse de la part des constructeurs de tablettes/smartphones/netbooks de concevoir et vendre des produits avec des quantités d’espace libre si faibles sous couvert de petit prix. Franchement, vu le prix des SSD, ça leur écorcherait la gueule de proposer du matos avec minimum 32 Go (voire 64 Go) histoire au moins de pouvoir faire les mises à jour sans perdre à chaque fois une demi journée ? Je ne comprends pas que les associations de consommateurs ne s’émeuvent pas de ce genre de pratique. C’est pire que de l’obsolescence programmée. Le produit est déjà obsolète à l’achat vu qu’il est impossible de réaliser la moindre mise à niveau sans passer par une carte SD et sans y passer des heures.

Pour finir, un petit conseil : si vous vous lancez dans la mise à niveau de cette tablette ou d’une tablette équivalente : armez vous de patience… Ma tablette a mis pas moins de 5h30 pour passer à l’Anniversary Update.

Laisser un commentaire