J'ai testé OCS

Comme annoncé dans mon dernier billet de la série "En Vrac", je suis désormais abonné à OCS. Contrairement à Netflix, OCS n'est pas un service de SVoD à proprement parler mais un service hybride composé de :

  • 4 chaînes de télévision (SPOILER : elles n'ont aucun intérêt)
  • 1 service de replay classique + le catalogue des séries HBO (qui s'apparente donc à de la SVoD)

Alors, OCS, bien ou pas bien ?

 

Logos OCS

 

Catalogue

Comme indiqué ci-dessus, OCS n'est pas vraiment un service de SVoD, mais un service de Replay. Du coup, le catalogue est vraiment très maigre, bien qu'évoluant chaque mois. Contrairement au service de SVoD, on trouve parfois des "nouveautés". Là où OCS se démarque clairement de la concurrence, c'est au niveau du catalogue des séries proposées : The Walking Dead, Game of Thrones, WestWorld, Legion... bref, beaucoup de cartons d'audience ! Une mention spéciale pour WestWorld qui est de loin la série la plus qualitative qu'il m'ait été donné de voir !

 

Ergonomie

L'interface d'OCS est plutôt bien foutue. Si je chipotais, je dirais que j'ai une toute petite préférence pour l'interface de Netflix mais OCS reste tout de même simple et ergonomique. Bref, l'interface fait le job ! J'ai testé l'app Windows 10 (desktop et mobile) et rien à dire, ça fonctionne très bien. Côté Freebox Revolution, très bien également. J'ai juste un petit problème depuis ma tablette MPMAN MPW80 mais je pense que le problème est plus lié à la tablette qu'à OCS.

 

A l'utilisation

OCS, du fait d'être très classique niveau interface, est très simple d'utilisation. Par ailleurs, le système est très bien foutu. Pendant un visionnage, vous pouvez passer d'un écran à l'autre (de TV à PC par exemple), la progression est synchro. C'est vraiment très appréciable. Autre point vraiment appréciable... que dis-je, indispensable : le visionnage hors-connexion.

 

Bilan

+ le catalogue de séries qui contient tout de même de très gros poids lourds
+ WestWorld
+ la qualité de la plateforme et son ergonomie
+ possibilité de visionner les contenus hors ligne
+ WestWorld (oui, j'ai mis 2 fois WestWorld, mais c'est vraiment un coup de coeur)

- un catalogue relativement maigre
- un prix assez élevé
- à quoi servent les 4 chaînes TV : elles sont totalement inutiles !

 

Alors, je reste abonné ou pas ?

Je suis très satisfait par ce service. Malgré un catalogue relativement pauvre côté cinéma, le catalogue de séries est clairement attrayant. Je viens de terminer la saison 1 de WestWorld, je visionne actuellement la saison 7 de The Walking Dead et la saison 1 de Legion, et la saison 7 de Game of Thrones arrive bientôt. Bref, vous l'aurez compris, pour le moment, je reste abonné. Cela dit, je repasserai rapidement à Netflix lorsque la saison 2 de Stranger Things sera disponible. :P

2 commentaires

Écrire un commentaire

L'email renseigné ne sera pas publié sur le site.

Capcha
Entrez le code de l'image :