J'ai testé Netflix

Netflix est le service de SVoD le plus connu. Depuis longtemps, j'avais envie de le tester. Le 9 septembre dernier, j'ai enfin sauté le pas. Après ce petit mois d'essai gratuit, je vous propose mon petit retour d'expérience. :)

Alors, Netflix, bien ou pas bien ?

Netflix logo

Catalogue :

Netflix France est relativement pauvre en nouveautés côté cinéma. Le catalogue est assez vaste pour ne pas tomber à court de film mais ne vous attendez pas aux dernières sorties. C'est d'ailleurs le problème principal de tous les services  SVoD. La plupart des films ont déjà été multidiffusés. Merci à la chronologie des médias !
Au niveau des séries, on ne peux que saluer la présence des séries originales. Ma série Netflix Original coup de coeur : Stranger Things.

 

Ergonomie :

L'interface de Netflix est très bien foutue. Claire et ergonomique, la navigation y est fluide. Netflix dresse des profils d'utilisateur : Juan, "kids" et "à voir en famille" (ce qui est très pratique lorsque on a des enfants). À l'ouverture, vous choisissez donc votre profil puis vous avez accès au catalogue. Plus vous regardez de séries ou de films, plus Netflix adapte ses recommandations.

 

À l'utilisation :

Lorsque vous regardez une série sur Netflix, les épisodes se succèdent automatiquement. C'est très appréciable lorsque que moi vous enchaînez deux à trois épisodes affalé dans le canapé. Si vous coupez la lecture d'un épisode, que ce soit pendant ou à la fin, Netflix retient votre progression. Vous pouvez donc reprendre votre visionnage là où vous vous étiez arrêté et ce, même si vous changez de support.

Si comme moi vous êtes client Free équipé de la Freebox Revolution, sachez qu'il n'y a pas d'appli Netflix. Pour contourner ce désagréement, j'ai dû passer par ma Xbox 360 qui est un peu bruyante. Du coup, l'expérience de visionnage n'était pas francement parfaite.

 

Bilan :

+ Les séries exclusives : (ex. Stranger Things)
+ La qualité de la plateforme et son ergonomie
+ L'accession par profil

- pas visionnage hors ligne : dans le TER, impossible pour moi de regarder un film ou une série. Pour moi, c'est le point le plus rédibitoire.
- Pas d'appli Netflix chez Free : fondamentalement, ce n'est pas la faute de Netflix mais Free ne dispose pas de l'appli Netflix. Je suis donc obligé de passer par ma Xbox 360 qui fait tout de même un boucan d'enfer par rapport au FreePlayer.

 

Alors, je reste abonné ou pas ?

J'ai été très satisfait du peu que j'ai utilisé Netflix. Malgré un catalogue pauvre en nouveautés, ce service de SVoD garantit d'avoir toujours une vidéo à se mettre sous la rétine. Cependant, je ne conserverai pas mon abonnement pour une seule et unique raison : l'impossibilité de regarder les flux hors connexion.

Écrire un commentaire

L'email renseigné ne sera pas publié sur le site.

Capcha
Entrez le code de l'image :