Et de deux !

Voilà, mon petit bout de web a 2 ans. ^^

Anniversaire 2 ans

Lorsque j’ai créé ce blog fin 2014, je m’étais fixé comme objectif de tenir au moins une année. Je suis donc ravi de fêter cette deuxième bougie… d’autant plus que je n’ai pas fêté la première.

Durant ces deux années, la fréquence de publication a été, pour le moins, très variable. 20 billets en 2 mois et demi en 2014 (soit un peu plus de 6 billets par mois), 49 billets en 2015 (soit un peu plus de 4 billets par mois) et… 17 billets en 2016 pour l’instant (soit moins de 2 billets par mois). Espérons que je ferai mieux en 2017. 🙂

Qui dit anniversaire, dit petit récap de stats. Bien que je ne sois pas accroc à ces dernières, il est toujours intéressant de connaître sa fréquentation et surtout, d’identifier les billets les plus lus. Au niveau fréquentation du blog, vous êtes de plus en plus nombreux. Si au départ vous étiez une petite vingtaine par mois à vous promener sur mon petit bout de web, vous êtes aujourd’hui entre 500 et 600. Quant au top 3 des billets les plus lus, nous avons :

  1. WordPress : Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page
  2. MySQL : Désactiver temporairement les contraintes référentielles
  3. Forticlient : désactiver son lancement automatique

Force est de constater que ce sont mes billets techniques qui attirent le plus de monde. Peut-être devrais-je en rédiger plus !?

Bon, les bilans c’est bien, mais parlons un peu d’objectifs pour l’année 2017 :

  1. Changer d’hébergeur
  2. Changer de CMS
  3. Publier en moyenne 2 billets par mois

Pour les 2 premiers objectifs, un billet d’explications est en brouillon. Vous découvrirez donc mes motivations prochainement mais je tiens d’ores-et-déjà à préciser que ce n’est en aucun cas une remise en cause de la qualité des produits que sont PluXml ou Gandi Simple Hosting.

Bon bah j’ai du pain sur la planche !

Portez vous bien et à bientôt.

Laisser un commentaire