Retour d’expérience : le SAV de Targus

Il y a quelques mois, suite à la casse de mon fidèle sac à dos Port Designs Port Stuttgart après plus de quatre années de bons et loyaux services, j’investissais dans un sac à dos de marque Targus : le Transit TBB45402.

Sac à dos Targus

 

J’étais très satisfait de mon choix. Le sac à dos est confortable, d’une contenance satisfaisante et surtout, il est équipé d’une « capuche » de protection pour les jours de pluie. Pour moi qui roule à scooter, je peux vous dire que c’est vraiment très pratique. Bref, jusqu’il y a deux semaines : bonheur total. Mais voilà qu’après seulement quatre mois d’utilisation, la brettelle gauche commence à s’effilocher.

Targus TDD45402 : bretelle défectueuse

Premier réflexe : faire jouer la garantie. Armé de ma souris et de mon clavier, je me rends donc sur le site marchand sur lequel je l’ai acheté. Après moultes recherches, je trouve enfin le numéro de téléphone du SAV de Targus.

Lâchant frénétiquement souris et clavier, je me jette sur mon Smartphone et compose fébrilement le numéro, prêt à en découdre. Je tombe directement sur un serveur vocal. Premier bon point : il est d’une courté réjouissante. Je suis rapidement mis en ligne avec une dame très sympathique. Cette dernière, d’une voix douce, souriante et polie m’indique qu’elle va m’accompagner dans la création de mon dossier de prise en charge. Après quelques vérifications d’usage et quelques questions sur le problème qui me préoccupe, elle m’indique qu’elle va m’envoyer, dans les prochaines minutes, un email qui stipulera la marche à suivre pour la suite de la procédure. Je raccroche ravi car il faut bien le dire, un SAV téléphonique où l’interlocuteur-trice est poli(e), courtois(e), rapide et efficace… ça ne court pas les rues !

Quelques minutes plus tard, je reçois effectivement le fameux email. On me demande donc mes coordonnées postales et téléphoniques, des photos de la bretelle effilochée ainsi que le numéro de série du sac. Normal ! Qu’à cela ne tienne : 5 minutes plus tard ma réponse est expédiée.

 

Deux heures plus tard, la réponse du SAV arrive dans ma boite de réception. Morceaux choisis :

  1. Nous tenons à vous informer que nous avons passé la commande pour votre sac de remplacement et il devrait vous être livré sous 12 jours ouvrables.
  2. Concernant votre sac défectueux, sachez que nous ne demandons pas que vous le renvoyiez. Vous pouvez donc le garder et en disposer à votre convenance.
  3. Afin de nous permettre de contrôler la qualité de nos produits, nous vous saurions gré de bien vouloir nous envoyer l’étiquette avec le numéro de produit (…)

 

Que dire sinon que je suis extrêmement satisfait du SAV de Targus. Non seulement, un nouveau sac va m’être livré mais en plus, Targus se soucie vraiment de la qualité de ses produits !

Généralement, on gueule facilement quand on tombe sur des SAV foireux. Il me paraissait donc normal (et honnête) de partager cette bonne expérience avec vous. Bref, un grand merci à Targus pour ce service et surtout : BRAVO.

Laisser un commentaire